Discours du Maire André GOUSSÉ, à l'élection du nouveau conseil

Publié le par Webmaster

 
    "Avant de laisser la place au doyen de ce nouveau conseil pour présider l’élection du Maire, je veux vous dire quelques mots.


    Je ne commenterais pas les résultats des élections du dimanche 9 mars qui sont sans appel.

    Je veux d’abord remercier les 43% d’électeurs qui ont fait confiance à la liste « un Avenir pour tous à Chaufour Notre Dame », une liste solidaire, conviviale, qui réunissait compétences et respect.
Une liste que j’ai réussie à construire en peu de temps et une équipe qui m’a rassuré sur la valeur des Calidofourniennes et Calidofourniens à se mobiliser et à s’engager pour le bien de leur village. Nous avons refusé dès le départ d’entrer en polémique.

    Au cours de mon mandat, quelques élus ont montré leur compétence et une qualité dans le travail, reconnus et appréciés. Par contre, j’essaierai vite d’oublier de la part de certains l’hypocrisie, la malhonnêteté, les intérêts personnels, le manque de respect.

    Aujourd’hui, c’est bien sûr de la déception et carrément du dégoût face aux agissements d’anciens d’une même équipe d’avoir subit de leur part une telle campagne de dénigrement avec attaques personnelles par voie de presse.
 

Vous avez réussi et ce avec beaucoup de subtilité et de malice, à descendre votre propre Maire, aux yeux de tout un village, spectateurs impuissants de vos manigances.
Je garde le sentiment que 57% d’électeurs n’ont d’ailleurs pas voté pour une liste, ni pour un programme, mais contre leur Maire.

 

   Je quitte ce conseil, la tête haute, la conscience tranquille du devoir bien fait avec honnêteté, intégrité, passion et avec un bilan plus qu’honorable. Par expérience je sais que la fonction d’élu demande, non seulement, du travail, de la disponibilité et de la compétence; mais surtout des valeurs humaines comme le respect, le dévouement, la transparence et la solidarité.

J’espère que celles-ci ne manqueront pas aux nouveaux élus.

 

    Je ne partirais pas sans remercier les deux secrétaires de m’avoir accompagné dans ma tâche, avec parfois des moments difficiles.


    Ce matin mon amertume ne m’empêche pas de vous souhaiter pleine réussite dans vos projets, je dirais même nos projets, puisque, si la présentation des deux professions de foi n’est autre qu’un copier coller, et après avoir travaillé ensemble pendant sept ans, nous connaissons bien les priorités et les capacités financières de la commune.
 

    Enfin, je souhaite en particulier que cette confiance que la majorité vous a accordée, vous incitera à plus de rigueur, de sérénité et de solidarité entre vous et contribuera à la réussite de notre village que j’aime, ainsi que ses habitants, et que je continuerai au sein de mon équipe à servir dans la mesure de mes possibilités."

André GOUSSÉ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable. Merci de me supporter pour ma deusieme commentaire!! <br /> <br /> Location Villa Marrakech
Répondre
P
Qu'un maire sortant et largement battu soit déçu, rien que de très légitime. Qu'il se répande ensuite dans la presse et ailleurs en propos douteux l'est beaucoup moins. Son billet d'humeur est pour le moins pathétique mais surtout insultant pour la démocratie et pitoyable. Surtout, Monsieur l'ex-maire devrait se rappeler comment en 1995 il a lui-même "trahi" l'équipe qui avait contribué à lui mettre le pied à l'étrier. Nous sommes nombreux à nous en rappeler. Je trouve pour ma part que les électeurs et les électrices de Chaufour ont été d'une remarquable clairvoyance en ne renouvellant pas leur confiance à un maire qui parle à la première personne et qui a perdu en six ans tous ses colistiers (sauf 1) de 2000.Il doit bien y avoir une raison et finalement il est sain, que pour une fois, les électeurs aient le dernier mot.les calidofourniens ont choisi l'expérience, bonne chance à la nouvelle équipe.
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle rancœur dans vos propos  Monsieur<br /> Galpin ! faut-il que vous soyez aigri à ce point par vos échecs  personnels sur la commune pour que vous vous répandiez vous-même à travers un blog<br /> dans des attaques personnelles. Nombreux  également sur la commune se sont rappelés à une époque de vos agissements et vous l'ont fait savoir<br /> sèchement  quand vous vous étiez présenté aux élections municipales. A cette occasion je ne me souviens pas que vous ayez vanté la clairvoyance des<br /> électeurs et électrices de Chaufour. Il est vrai que quand le vent tourne, les girouettes suivent le mouvement.<br /> <br /> <br /> Quand vous parlez de trahison, vous semblez avoir la mémoire courte ou pour le moins<br /> sélective : regardez aujourd'hui la position de l'un de vos amis ( n'est-ce pas Monsieur Wiel …).<br /> <br /> <br /> D'autre part si vous vous vous étiez donné la peine d'assister aux réunions du conseil<br /> municipal, vous auriez pu avoir une vision objective de la situation. Mais pour épancher votre bile vous vous êtes sans doute contenté de prendre pour argent comptant les ragots que vos amis se<br /> sont fait un plaisir de colporter. Avec succès.<br /> <br /> <br /> Avant de publier mon discours sur le blog, je revendique avoir eu le courage de le<br /> prononcer de vive voix devant les intéressés et le public présent ce jour de première réunion du nouveau conseil municipal. Si vous aviez été présent, vous auriez pu constater que les personnes<br /> visées n'ont pas pris la parole pour me contredire. Manque de courage ou à court d'arguments ?<br /> <br /> <br /> Pour terminer, Monsieur Galpin, croyez bien que si j'avais des leçons de morale  ou d'éthique à recevoir de quelqu'un, vous seriez bien la dernière personne à qui je songerais à m'adresser.<br /> <br /> <br /> <br />